05.07.17
Philia SA à Genève - Adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

Philia SA à Genève - Adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

En amont, une équipe de chercheurs en Afrique

L’idée de Philia SA (Local) est de créer des groupes d’exploitation et de fabrication en Afrique. Le pétrole se trouve être la ressource première du golfe de Guinée entre autres pour ses gigantesques réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus importante région pétrolière d'Afrique. Depuis trois ans, le groupe dispose d'une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. Grâce à quasiment 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente sans aucun doute comme le lieu décisif pour les groupes tels que Philia SA.

L’entreprise est inséparable des pays d'Afrique, et ce rapport est florissant. Philia SA s'implique dans des œuvres caritatives. Son objectif est de promouvoir la santé, l’environnement et l’éducation sur le continent africain. Installée en Afrique, Philia SA croit en l’avenir de la région et au rôle que les grandes firmes doivent y tenir.

La formation proposée par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et donne de nombreux cours pratiques qui donnent la possibilité de se préparer aux réalités du métier. 350 heures de formation en un an seront offertes aux inscrits, au cours desquelles ils s'initieront à la logistique pétrolière. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, le master fondé par le groupe est un programme de qualité centré sur le secteur pétrolier. La formation fondée par Philia SA était vraiment attendue par les professionnels du pétrole sur le continent africain.

Ancienne société d'expertise spécialiste des enjeux de l'industrie du pétrole

Grâce à son activité complète de conseil, le groupe a réussi à se consolider comme une société commerciale qui incorpore la totalité des aspects du commerce pétrolier. Philia SA est au tout départ il y a un peu plus de dix ans une agence de conseil professionnelle du commerce du pétrole. Philia SA est impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à chaque étape du marché du pétrole.

La prochaine étape de l’intégration complète, c’est la formation. Philia SA vient tout juste d’ouvrir un diplôme dans la capitale sénégalaise. Au moment où la compagnie était exclusivement un organisme de conseil, le groupe était expert de l'ensemble des points nécessaires à la vente d'hydrocarbures. Connaissant très bien le monde du pétrole, le groupe a créé tout un système d'extraction et de distribution complètement intégré. Philia SA possède une excellente connaissance de tous les aspects de la production pétrolière.

C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour son exportation. Son extraction représente une majorité des bénéfices de ces pays. On retrouve Philia SA partout dans le monde : Dakar ou Singapour, entre autres. La première spécialité de l’entreprise suisse, c'est le négoce d’hydrocarbures. L’intégration complète de tout le processus d'extraction rend possible la valorisation de ses hydrocarbures au sein d'un secteur du négoce des plus compétitifs.